Contact


Pour une demande de tarifs ou de renseignements, merci de me contacter à l'adresse mail ci-après.



canotage@laposte.net


mardi 29 janvier 2013

Des gants de boxe...

Il y a quelques semaines de ça, un ami m'a confié une paire d'Heschung couleur crème qu'il tenait de son père. Quand je les ai reçues, je me suis gratté le sommet du crâne. En principe, je percute directement quand je reçois une nouvelle paire de chaussures ; là, je restait désespérément sec... Aucune inspiration...




Il faut dire que j'étais comme paralysé devant l'enjeu.
Pour moi, le cadeau d'un pater, c'est quelque chose de sacré ; je ne devais donc pas me rater.
De plus, la forme inhabituelle pour moi (plus habitué à patiner des souliers de ville) contribuait à cette absence momentanée d'inspiration.

Et puis, un matin, j'ai pensé à des gants de boxe, à des vieux gants de boxe en cuir, à des boules de cuir comme dans la chanson de Nougaro. Ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous fournir une explication sensée.

Mais j'ai aujourd'hui, le plaisir de vous présenter le résultat qui me plaît beaucoup et qui me semble offrir une deuxième jeunesse à ces magnifiques Heschung.

Au passage, je profite de ce sujet pour souligner la qualité de cette marque alsacienne : Heschung. Des cuirs de qualité, des montages soignés et durables, des formes originales. Bref, un vrai fleuron de la chaussure française de qualité. Ca fait plaisir ! Heschung, crée en 1936 vient de l'univers de la chaussures de travail, puis après avoir investi la chaussure de ski, elle a depuis quelques dizaines d'années, eu la riche idée de venir re visiter l'univers de la chaussure de ville en conservant sa qualité de fabrication hors normes. 




Aucun commentaire: