Contact


Pour une demande de tarifs ou de renseignements, merci de me contacter à l'adresse mail ci-après.



canotage@laposte.net


mercredi 11 janvier 2012

Quand les passions nourrissent les passions...

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une autre de mes passions (j'en ai encore quelques unes que je garde au chaud pour plus tard !...) : la photographie.

La photographie que je pratique depuis de longues années et vers laquelle je me suis dirigé pour faire suite à ma passion initiale pour la peinture (pas en bâtiment !...).

J'ai eu la chance d'exposer à plusieurs reprises certains de mes travaux.

Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de vous permettre de mieux comprendre comment j'envisage le travail des couleurs en matière de patine, je vous présente un tout petit aperçu de deux séries qui datent de quelques années à présent...

La première s'intitule : ABSTRACTION MARITIME.
Les photos ont été prises dans des zones de carénage sur des coques de bateau destinés à la casse...





La deuxième série s'intitule : LE FIL DE L'HORIZON.
Il s'agit de photo de l'horizon, toujours le même cadrage répétitif, mais des horizons différents.
Ces photos étaient présentées (on ne se refait pas !...) avec des haïkus personnels...

Voici le songe
voir les formes invisibles
que voile l'horizon

En ce monde confus
je n'ai rien fait que rêver
seul face à la mer

Présence sur la mer
illuminant le chemin
le chemin sans fin

Voilà tout est lié et entre en résonnance : la peinture, la photographie, les couleurs, la poésie... Une histoire qui se construit jour après jour et qui s'exprime aujourd'hui à travers la patine des chaussures...

Aucun commentaire: