Contact


Pour une demande de tarifs ou de renseignements, merci de me contacter à l'adresse mail ci-après.



canotage@laposte.net


jeudi 17 novembre 2011

Juste un poème...

Allez juste un petit poème puisque ce blog s'intitule "Chaussures et poésie"...

Je suis poète,
je suis acteur,
mais le matin je me réveille, je m'habille,
vêtements, chaussures,
je descends dans la rue, semblable à tous les autres,
dans la rue passent des passants,
je les regarde et je souris parce qu'ils passent,
je passe moi aussi, personne ne me remarque.
Mais plus tard,
solitaire dans ma chambre,
je soulève les trappes de l'âme,
je saute d'obscurs souterrains,
il y a des rats,
des rivières de diamants,
des merveilles, des miasmes et des rancoeurs :
je le fais pour moi, je le fais pour vous,
car il faut bien que quelqu'un regarde
et ceux-là sont les poètes,
chercheurs d'étoiles au fond des puits....


Antonio Tabucchi

Aucun commentaire: