Contact


Pour une demande de tarifs ou de renseignements, merci de me contacter à l'adresse mail ci-après.



canotage@laposte.net


lundi 14 novembre 2011

Patine et flamands roses...

Je commence aujourd'hui une nouvelle patine.
Les chaussures sont des Bowen one cut d'une dizaine d'années et j'ai décidé de les travailler en pleine nature, au bord des étangs salins avec les flamands roses en ligne de mire...



Cette première journée sera consacrée à la laborieuse phase du décapage. Pas besoin de beaucoup de matériel, juste des gants, un chiffon, du coton, de l'acétone et de l'huile de coude... L'enjeu sera d'enlever au maximum la teinte initiale, mais sans abîmer la fleur du cuir...

La journée est magnifique, surtout après quinze jours d'épisodes cévenols... Ca fait vraiment du bien de revoir le soleil !...

Sur l'étang, les flamands roses se promènent. Je m'arrête quelques minutes pour les observer.
Je me dis qu'ils sont quand même drôlement roses, ces flamands !
On m'a expliqué que c'était lié à leur nourriture, constituée de petites crevettes appelées ''Artemia salina'' qui sont saturées de pigments roses.
Je regarde leur ballet, je trouve ça beau et ça me donne des idées pour la patine à venir...



à Suivre...

Aucun commentaire: