Contact


Pour une demande de tarifs ou de renseignements, merci de me contacter à l'adresse mail ci-après.



canotage@laposte.net


vendredi 11 novembre 2011

Pourquoi "chaussures et poésie" ?

.


Ce blog s'intitule "Chaussures et poésie", mais quel est donc le rapport entre ces deux mots, plutôt éloignés l'un de l'autre, allez vous me dire ?

Je vais essayer de vous expliquer...

J'aime la poésie et notamment les haïkus (poèmes courts japonais) et j'aime aussi travailler le cuir des chaussures pour le rendre unique.

Quand je patine une paire de chaussures, les effets rendus sur le cuir m'évoquent irrésistiblement certaines images de pures poésie. C'est ainsi que j'ai décidé d'identifier chacune de mes patines, non par un nom, mais par un poème dont la petite musique a accompagné chacun de mes gestes, chacune des étapes de mon travail.

Il est possible que vous puissiez être insensibles à cela... Ce n'est pas très grave en réalité.

En m'inspirant de Fernando Pessoa, j'ai simplement envie d'exprimer le fait que pour moi...

... la poésie est la preuve que la vie de suffit pas...


Aucun commentaire: